Actualités

Semaine missionnaire mondiale

Le mois d’octobre est consacré aux Missions. Du 17 au 24 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. La quête du Dimanche de la Mission est le point culminant de la Semaine Missionnaire Mondiale. Elle a été instaurée par le pape Pie XI en 1926. Elle est dévolue aux Œuvres Pontificales Missionnaires. SOURCE : www.eglise.catholique.fr

 

 

En savoir plus...

L’AUTOMNE DES GRANDS TRAVAUX

Après l’étanchéité des terrasses qui vient de se terminer, notre cathédrale va entrer dans une page de travaux très importante à l’intérieur.

En savoir plus...

AMÉNAGEMENT DU CLOCHER ROMAN

Depuis le mois de septembre, après la restauration des terrasses de la cathédrale qui ont permis de découvrir une nouvelle partie du clocher roman, une immense vitre de protection a été installée pour permettre de lors de prochaines visites des terrasses d’admirer une partie de ce clocher roman du XIème siècle. Cette découverte a permis de mettre en lumière naturelle l’intérieur du clocher qui avait été obturé pendant des années.

En savoir plus...

SAINTE THÉRÈSE : PÉTALES D’UNE MISSION ÉTERNELLE

À l’aube du mois des missions avec l’apôtre du Carmel, Sainte Thérèse, l’âme enflammée du désir, partons à l’aventure pour des missions. 

En savoir plus...

Mgr Jacques Perrier vient de publier un guide sur Lourdes pour les années 20000.

Mgr Olivier Ribadeau Dumas, Recteur du Sanctuaire, en a rédigé la préface dont voici un extrait :  « Si la notoriété de Lourdes grandit toujours, c'est certainement parce que son message est d'une perpétuelle actualité. (…) L'actualité du message vaut également pour les visiteurs qui ont entendu parler de cette ville dont le nom est connu du monde entier et veulent simplement découvrir ce qui s'y vit, ce qui en fait le cœur. (…) C'est pour les uns et pour les autres que cet ouvrage sera précieux. À travers des lieux et des personnes, dans la description des bâtiments comme des réalités vivantes, il est une mine pour ceux qui découvrent comme pour ceux qui connaissent. Mais on ne connait jamais tout de Lourdes. (…) Au fil des pages, le lecteur se sent interpellé à entrer dans les lieux non simplement pour les regarder mais pour les comprendre de l'intérieur. Le guide devient comme un film car l'auteur s'est alors métamorphosé en cinéaste pour inviter le lecteur à passer de spectateur à acteur. »

Ouvrage disponible en s’adressant directement à Mgr Jacques PERRIER via le secrétariat du presbytère du Présidial, 05 55 32 26 98

En savoir plus...

Rentrée de l'aumônerie de Limosin

En avant pour une nouvelle année, Nouveau départ, nouvelle classe, Nouveau copain, copines, D’autres professeurs, Bref une nouvelle aventure »

En savoir plus...

Photo souvenir des servants d'autel à Rome

Pèlerinage à Rome des servants d'autel autour du Pape François

En savoir plus...