Actualités

Du 1er septembre au 4 octobre 2021 : saison de la Création

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

SOURCE : eglise.catholique.fr

En savoir plus...

un bénitier automatique à la cathédrale

Depuis le mois d'août, vous pouvez de nouveau vous signer à l'entrée de la nef de la cathédrale grâce à un bénitier automatique en raison des règles sanitaires. Attention de ne pas faire comme certains touristes et de croire que c'est du gel hydroalcoolique qui sort du bénitier.

En savoir plus...

Les archanges : avec nous, dans les moments décisifs

Le 29 septembre, nous fêtons les 3 archanges : saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël. Qui sont-ils ? Et pourquoi les prier ?

En savoir plus...

5 citations de saints pour la rentrée !

C’est la rentrée ! Cette année, pas de résolutions intenables, pas de projections impossibles qui nous laissent abattus et déçus quelques semaines plus tard.  Ne visons pas la perfection - Dieu ne nous a pas voulu parfaits - mais acceptons un défi encore plus grand : soyons nous-mêmes, tels que Dieu nous a désirés. Simplement, pleinement nous-mêmes. Et habitons joyeusement notre vie telle qu’elle est.

 
   

En savoir plus...

Pape François: les grands-parents sont le pain qui nourrit notre vie

Voir, partager et garder: trois mots inspirés de l'Évangile de Jean que le Pape François a souhaité appliquer à notre attitude vis-à-vis des grands-parents et personnes âgées, dans son homélie lors de la messe célébrée en cette première journée qui leur est dédié, dimanche 25 juillet, en la basilique Saint-Pierre. Une homélie lue par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, appelant à une nouvelle alliance entre générations.SOURCE : vaticannews.fr

En savoir plus...

Trois formes de méditation chrétienne

Le terme méditation, dans le vocabulaire chrétien, peut revêtir plusieurs significations ; approfondissement de la Parole de Dieu, contemplation, cœur à cœur silencieux… Dans tous les cas, il s’agit d’une intériorisation permettant de se mettre à l’écoute de Dieu, présent en nous.
“Le centre de l’âme, c’est Dieu” disait saint Jean de la Croix.
Pour vivre cette rencontre intérieure, et se mettre à l’écoute de Celui qui n’attend que nous, pères du désert, docteurs de l’Eglise et autres saints nous ont ouvert des chemins.

En savoir plus...