Actualités

Pape François: les grands-parents sont le pain qui nourrit notre vie

Voir, partager et garder: trois mots inspirés de l'Évangile de Jean que le Pape François a souhaité appliquer à notre attitude vis-à-vis des grands-parents et personnes âgées, dans son homélie lors de la messe célébrée en cette première journée qui leur est dédié, dimanche 25 juillet, en la basilique Saint-Pierre. Une homélie lue par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, appelant à une nouvelle alliance entre générations.SOURCE : vaticannews.fr

En savoir plus...

Trois formes de méditation chrétienne

Le terme méditation, dans le vocabulaire chrétien, peut revêtir plusieurs significations ; approfondissement de la Parole de Dieu, contemplation, cœur à cœur silencieux… Dans tous les cas, il s’agit d’une intériorisation permettant de se mettre à l’écoute de Dieu, présent en nous.
“Le centre de l’âme, c’est Dieu” disait saint Jean de la Croix.
Pour vivre cette rencontre intérieure, et se mettre à l’écoute de Celui qui n’attend que nous, pères du désert, docteurs de l’Eglise et autres saints nous ont ouvert des chemins.

En savoir plus...

Marie, je te confie mon corps

Dans notre société, où le rapport au corps peut être bien compliqué, nous avons souvent du mal à savoir quelle relation entretenir avec lui. Parfois nous ne voyons que sa fonction utilitaire, parfois que sa dimension esthétique. Tour à tour exigeants et négligents, nous ne sommes satisfaits que s’il répond à nos critères et n’écoutons souvent pas ses véritables besoins.

SOURCE : Association Hozana | Chargé de mission Webmarketing & Communication - +33 6 04 07 85 21

 

En savoir plus...

L’Année Sainte Compostellane

À Saint Jacques de Compostelle, la porte sainte de la cathédrale a été ouverte le 31 décembre 2020, pour le début d’une année sainte. La porte sainte est uniquement ouverte lors des années “jacquaires” c’est-à-dire quand la Saint-Jacques tombe un dimanche comme cette année, en 2021. Exceptionnellement, en raison du Covid-19, le pape François a annoncé que 2022 serait aussi une année jacquaire.

SOURCE : eglise.catholique.fr

En savoir plus...

Motu Proprio pour redéfinir les modalités de recours au missel préconciliaire

Le Pape François publie un Motu Proprio pour redéfinir les modalités de recours au missel préconciliaire: les décisions retombent sous la responsabilité des évêques. Les groupes liés à l'ancienne liturgie ne doivent pas exclure la légitimité de la réforme liturgique, les écrits du Concile Vatican II et le Magistère Pontifical. SOURCE : vaticannews.va/fr

En savoir plus...

(Re)découvrir et s’émerveiller !

C’est l’été ! Peut-être est-ce aussi les vacances, peut-être pas, mais dans tous les cas, cette période donne envie de vivre l’imprévu, de partir à l’aventure ! On a envie de s’échapper un peu du quotidien, de nos habitudes et de nous laisser transporter vers d’autres paysages.
Alors, cet été, ouvrons grand notre cœur pour laisser la Vie y entrer à grandes vagues et tant pis (tant mieux ?) si elle vient bousculer quelques-uns de nos châteaux de sable.

SOURCE : Maxance AVRIAL Association Hozana | Chargé de mission Webmarketing & Communication +33 6 04 07 85 21 Venez prier pour nous ici !

En savoir plus...

Heureux les artisans de paix

“Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu !” (Matthieu 5 ; 9). Jésus, à travers les béatitudes, nous enseigne des voies de sainteté. Pour être appelé fils de Dieu, comme lui, il nous invite à être des artisans de paix.

SOURCE : Maxance AVRIAL Association Hozana | Chargé de mission Webmarketing & Communication +33 6 04 07 85 21 Venez prier pour nous ici !

En savoir plus...

Concert des Petits Chanteurs à la Croix de bois

Concert Petits Chanteurs à La Croix de Bois
ven. 09 juil. 2021 de 20h30 à 22h30

allez page suivante pour plus d'informations...

En savoir plus...