Actualités

LA PAGE DU DIMANCHE

Retrouvez sur cette page les chants, les textes de la Parole de Dieu, l'homélie, la prière universelle et les annonces de la semaine.

En savoir plus...

Vivre les journées européennes du patrimoine 2020 dans les diocèses

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, de nombreux lieux d’histoire, témoins de notre patrimoine religieux, ouvrent leurs portes les 19 et 20 septembre 2020. En voici une liste non-exhaustive.

SOURCE : https://eglise.catholique.fr

En savoir plus...

Le catéchisme Pourquoi inscrire votre enfant au catéchisme ?

catéchisme thumbnail avec texteSOURCE : https://eglise.catholique.fr

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. Vous vous posez des questions sur le caté ? Voici un espace dédié aux parents qui souhaitent en savoir plus avant d’inscrire leur enfant au catéchisme.

>> Pour plus d’informations sur cet espace

En savoir plus...

Semaine missionnaire mondiale

PRÉPARER… la semaine missionnaire mondiale 2020

En savoir plus...

Prière et soutien pour Beyrouth

Le drame qui affecte la ville de Beyrouth trouve un puissant écho parmi les communautés chrétiennes en France. l’Eglise catholique en France assure le Liban de sa prière et de son soutien.

En savoir plus...

En quoi la défense de la vie de sa conception jusqu’à sa fin est-elle une question d’écologie intégrale ?

Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges

Pour l’Église Catholique, l’écologie intégrale inclut le respect de la vie de sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Les discussions autour de la révision de la loi de Bioéthique en ce moment en débat pour la seconde lecture à l’Assemblée Nationale mettent en cause fortement non seulement des principes liés au respect de la vie, mais donc également à la conversion écologique.

En savoir plus...

Visite de M. le Préfet de la Haute-Vienne à la cathédrale

C’est par une chaude après-midi de juillet, que M. Seymour Morsi, actuel Préfet de la Haute-Vienne est venu découvrir de plus près la cathédrale St Etienne, accompagné de Mme Laetitia Morelet, architecte des bâtiments de France et accueilli par le P. François Renard. Ce fut l’occasion pour le Préfet de vérifier également l’avancement des travaux des terrasses et du système de sécurité incendie. Pendant une heure et demie, Mme Laetita Morelet a présenté les trésors de la cathédrale, ainsi que la crypte ouverte pour la circonstance. La visite s’est poursuivie jusque dans les combles de la cathédrale. A l’issue de la visite, M. Morsi s’est vu remettre le livre « Fascinante Cathédrale de Limoges » édité voici deux ans.

En savoir plus...