EDITO

AOÛT !

« C'est au mois d'août qu'on met les bouts, qu'on fait les fous, les gros matous, les sapajous, c'est l'été, les vacances, le soleil doux, doux, doux, doux ! » chantait Pierre Perret il y a bien longtemps. Cette année, le mois d’août sera beaucoup plus calme, et pas question de faire les fous avec le coronavirus qui sévit toujours. Un mois d’août qui nous donnera peut-être l’occasion de nous reposer vraiment, de recharger les batteries spirituelles, de préparer sereinement une rentrée encore agitée et mal assurée. Le mois d’août, c’est aussi le mois privilégié de la Vierge Marie où nous pourrons lui confier, comme l’avait fait en son temps le roi Louis XIII le jour du 15 août, notre pays à sa maternelle protection. Confions-lui simplement tout ce qui nous préoccupe et laissons-la déposer tout ça aux pieds de son fils. Nous serons ainsi libre intérieurement pour laisser toute la place à l’essentiel et chanter avec Ray Ventura : « À la mi-Août, c'est tellement plus romantique, à la mi-Août, tous les cœurs sont en pique-nique… » FR

 

Nos actualités

LA PAGE DU DIMANCHE

Retrouvez sur cette page les chants, les textes de la Parole de Dieu, l'homélie, la prière universelle et les annonces de la semaine.

En savoir plus...

Pélè VTT

Depuis 10 ans, un pelé VTT est organisé pour les jeunes (à partir de 11 ans….). Nous avions l’habitude de nous rendre à Rocamadour. 

Cette année, en raison de la crise sanitaire, il ne nous est pas possible de répondre aux normes sanitaires actuelles, surtout lorsqu’il nous faut traverser 3 départements  !!! De plus, depuis quelques mois nous réfléchissions à un proposer une édition dans le diocèse…. 

c’est donc, dans le diocèse, mais une seule journée (plus facile à mettre en place) qui est proposée.

                                Le Pélé Vélo est donc prévu le 22 août 2020  au départ de SOLIGNAC

                                de 9H   à la veillée  (18h 30 Messe à Solignac ) 

                                Sur les Pas de Notre Dame d’ARLIQUET  

                                  pour demander la fiche d’inscription : pelevelo87@gmail.com 

En savoir plus...

Visite de M. le Préfet de la Haute-Vienne à la cathédrale

C’est par une chaude après-midi de juillet, que M. Seymour Morsi, actuel Préfet de la Haute-Vienne est venu découvrir de plus près la cathédrale St Etienne, accompagné de Mme Laetitia Morelet, architecte des bâtiments de France et accueilli par le P. François Renard. Ce fut l’occasion pour le Préfet de vérifier également l’avancement des travaux des terrasses et du système de sécurité incendie. Pendant une heure et demie, Mme Laetita Morelet a présenté les trésors de la cathédrale, ainsi que la crypte ouverte pour la circonstance. La visite s’est poursuivie jusque dans les combles de la cathédrale. A l’issue de la visite, M. Morsi s’est vu remettre le livre « Fascinante Cathédrale de Limoges » édité voici deux ans.

En savoir plus...

voir toutes les actualités

------------------------------------Pour recevoir la lettre d'information----------------------------------