EDITO

SAC ET RESSAC...

« En océanographie et hydrologie marine, le ressac est un retour violent des vagues, formant une déferlante inverse, un reflux vers le large après le sac (flux). Ce retour intervient après avoir frappé un obstacle dur comme une côte rocheuse ». À cette époque de l’année, où certains d’entre nous, longeons pour les vacances quelques-unes de nos côtes, nous sommes souvent témoins de ce phénomène qui arrive à nous griser : voir les vagues se briser sur les rochers et repartir violemment comme rejetées par la côte. Sac et ressac, voilà bien là encore de quoi nourrir notre vie spirituelle. Nous sommes souvent emportés par la vague de nos occupations tout au long de l’année, à nous jeter corps perdu dans le travail, la famille, les activités en tous genres, parfois aussi ballotés et rejetés par des obstacles, des épreuves, des difficultés quotidiennes, que nous sommes comme le sac et le ressac. Mais le sac et le ressac effacent aussi sur le sable, les empreintes de nos pas pour repartir comme une page blanche et recommencer à zéro. Le temps de l’été peut nous permettre ainsi de tout déposer et de laisser le ressac emporté avec lui ces mois plus difficiles. Poser et vider son sac, comme lors du sacrement de réconciliation, nous aide à repartir plus léger à la rentrée avec à la main un nouveau sac remplie de la tendresse de Dieu. F.R.

 

 

 

------------------------------------FEUILLE DE CHANTS POUR MAI-JUIN----------------------------------

Cliquez sur le lien pour lire la feuille de chants

 

Nos actualités

LA PAGE DU DIMANCHE

Retrouvez sur cette page les chants, les textes de la Parole de Dieu, l'homélie, la prière universelle et les annonces de la semaine.

En savoir plus...

Pape François: les grands-parents sont le pain qui nourrit notre vie

Voir, partager et garder: trois mots inspirés de l'Évangile de Jean que le Pape François a souhaité appliquer à notre attitude vis-à-vis des grands-parents et personnes âgées, dans son homélie lors de la messe célébrée en cette première journée qui leur est dédié, dimanche 25 juillet, en la basilique Saint-Pierre. Une homélie lue par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, appelant à une nouvelle alliance entre générations.SOURCE : vaticannews.fr

En savoir plus...

voir toutes les actualités

------------------------------------Pour recevoir la lettre d'information----------------------------------