EDITO

C'EST PARTI...

Le Christ vient de sortir du tombeau ! À nous de sortir du nôtre, c’est à dire de tous ces lieux où nous nous engouffrons pour fuir le vaste monde, et se cacher derrière son canapé pour éviter d’aller annoncer cette Bonne Nouvelle. Deux paroles illustrent la sortie du tombeau lors de la rencontre du Christ ressuscité avec les saintes femmes, sans doute les plus courageuses ce jour-là : « n’ayez pas peur » ! et « Allez dire… » Voilà notre programme tout trouvé, pour ce temps pascal. Il n’est plus temps de reculer, de nous enfermer de nouveau. La pierre a été roulée, la lumière a jailli. Il nous faut partir avec ces deux paroles regroupées au fond du cœur : « N’ayez pas peur d’aller dire ». Voilà ce qu’il nous clame le ressuscité. Alors, allons-nous l’écouter, allons-nous nous lever à notre tour pour aller dire la foi. Est-ce que ça ne vaut pas la peine de prendre quelques heures de notre précieux temps, de Pâques à la Pentecôte pour répondre à cet appel du Christ ressuscité : N’ayez pas peur ! … de perdre votre temps pour moi ! F.R.

--------------------------------------FEUILLE DE CHANTS POUR FEVRIER-----------------------------

Cliquez sur le lien pour découvrir les chants du carême

 

Nos actualités

LA PAGE DU DIMANCHE

Retrouvez sur cette page les chants, les textes de la Parole de Dieu, l'homélie, la prière universelle et les annonces de la semaine.

En savoir plus...

Journée de prière mondiale pour les vocations

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit. (Source : https://eglise.catholique.fr)
  • Lire le message du pape François

    Message du pape François pour la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 25 avril 2021, autour du thème : "Saint Joseph: le songe de la vocation".

En savoir plus...

voir toutes les actualités

------------------------------------Pour recevoir la lettre d'information----------------------------------