Actualités

Carême 2022 : nous habitons tous la même maison

CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Rendez-vous du 2 mars au 14 avril 2022 pour vivre le carême autour de l’écologie intégrale.

Depuis plus de 60 ans nous soutenons des acteurs de terrain pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Cet engagement prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église.

Les évêques de France ont confié la mission au CCFD-Terre Solidaire d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche. SOURCE : ccfd-terresolidaire.org

En savoir plus...

Prions pour l’Ukraine

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine connait une escalade de tensions avec la Russie. Le pape François a appelé à une journée de prière le 26 janvier 2022 dans lequel il exhortait les dirigeants à établir un dialogue. Au travers de ce dossier, nous vous proposons de prendre connaissance des différentes branches de l’orthodoxie qui existent en Ukraine. SOURCE : https://eglise.catholique.fr

En savoir plus...

Le discernement spirituel synodal, par Mgr Alexandre Joly

Méditation de Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, coordinateur du Synode pour la France, sur le discernement synodal.

SOURCE : https://eglise.catholique.fr

En savoir plus...

Père Jacques Hamel (1930-2016)

Ce lundi 14 février 2022 s’est ouvert devant la Cour d’assises spéciale de Paris le procès des personnes accusées d’être impliquées dans l’attentat contre le Père Jacques Hamel. SOURCE : https://eglise.catholique.fr

En savoir plus...

PELERINAGES DIOCESAINS

Le Cœur de Rocamadour

­Toute l’histoire de Rocamadour commence là où le cœur d’une mère bat depuis si longtemps.

Dans la pénombre de sa chapelle, nous découvrirons la modeste silhouette d’une Vierge à la fois mère et reine.
C’est à elle que s’adressent les pèlerins depuis huit siècles.

Retrouver le programme et le bulletin d'inscription ICI

À la recherche de Dieu

­« Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira », écrivait Charles de Foucauld dans sa prière d’abandon. Volonté de tout donner, de tout laisser pour être à la « dernière place », comme Jésus.

Allons sur les lieux où vécu Charles et découvrons l'Ardèche et la grotte Chauvet.

Retrouver le programme et le bulletin d'inscription ICI

“Allez dire aux prêtres”

­À Lourdes, Marie propose à Bernadette l’expérience de suivre le Christ. Le message de Lourdes commence avec la réalité même de la vie de Bernadette ; il en est de même avec le pèlerin, il n’y a pas besoin de se préparer pour aller à Lourdes, il faut tout simplement y aller : « Venez ici pendant quinze jours ! ».

Retrouver le programme et le bulletin d'inscription ICI

 

En savoir plus...

3 conseils pour cultiver la gratitude !

La gratitude, c’est la reconnaissance des bienfaits de Dieu dans nos vies. Cela demande donc de savoir accueillir et contempler notre quotidien avec un certain recul. Être dans la gratitude, c’est aussi marquer notre confiance en Dieu, en ses projets d’amour pour nous et admettre une part de mystère.

SOURCE : Maxance AVRIAL - Association Hozana | Chargé de mission Webmarketing & Communication  - +33 6 04 07 85 21

Venez prier pour nous ici !

En savoir plus...

3 façons de prier en travaillant

Que nous soyons étudiants, plongés dans la vie professionnelle, engagés dans des missions au sein de notre communauté ou de nos proches, le travail est un élément important de notre vie. Nous lui accordons de nombreuses heures dans notre vie. Il nous serait bien difficile d’accorder autant de temps à la prière … à moins de faire de notre travail, une grande prière !

SOURCE : Maxance AVRIAL - Association Hozana | Chargé de mission Webmarketing & Communication  - +33 6 04 07 85 21

Venez prier pour nous ici !

En savoir plus...

Coup d'Etat au Burkina Faso

Après une journée de totale confusion lundi 24 janvier, le Burkina Faso se réveille sans président et sans institution. Roch Marc Christian Kaboré, au pouvoir depuis 2015, a été déposé par des militaires mutins, qui ont annoncé leur coup de force dans la soirée à la télévision, ainsi que la suspension de la Constitution, du gouvernement et de l’Assemblée nationale, la fermeture des frontières et l’instauration d’un couvre-feu.

SOURCE : https://www.vaticannews.va/fr

En savoir plus...

Prions pour l’Ukraine

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine connait une escalade de tensions avec la Russie. Le pape François a appelé à une journée de prière le 26 janvier 2022.

SOURCE : https://eglise.catholique.fr

En savoir plus...