Actualités

Soirée paroissale de fin d'année

Mercredi 14 juin, nous nous sommes retrouvés pour la soirée finale de l'année autour de l’eucharistie et d'un temps de repas partagé très sympathique.

Merci à tous ceux et celles qui auront pris de préparer et d'organiser cette soirée.

En savoir plus...

UN NOUVEAU MOBILIER LITURGIQUE POUR LA CATHÉDRALE

Avant de rejoindre le diocèse de Clermont, Mgr Kalist a passé commande d’un nouveau mobilier liturgique auprès de l’artiste sculpteur M. Jean-Jacques BRIS, créateur entre autres du mobilier liturgique de l’abbatiale de Conques.

En savoir plus...

Comité de jumelage

Suite à notre rencontre du mercredi 29 mars, le comité de Jumelage avec la paroisse du Christ-Roi de l'univers de Ouahigouya est lancé. Ceux qui sont intéressés peuvent encore nous rejoindre.

En savoir plus...

« Pour vivre en paix, il faut un saint je-m’en-foutisme », confie le pape François

Dans son numéro 4000, La Civiltà cattolica publie la longue discussion du pape François avec les supérieurs généraux, le 25 novembre 2016, où il s’exprime sur le Synode sur les jeunes, le discernement, les difficultés de la vie religieuse et les oppositions qu’il rencontre.

En savoir plus...

Lettre apostolique “Misericordia et misera”

Le Pape François a signé la lettre apostolique “Misericordia et misera” à la fin de la messe conclusive du Jubilé, dimanche 20 novembre 2016.

(RV) « Voici venu le temps de la miséricorde », le Pape François le clame avec force dans une lettre apostolique "Misericordia et Misera" ("Miséricorde et pauvreté qui vient d’être rendue publique ce lundi 21 novembre. Un texte d’une dizaine de pages, composée de 22 paragraphes dans lequel le Saint-Père revient sur l’année jubilaire qui vient de s’achever le 20 novembre. Le Pape met en lumière un certain nombre d’expériences et d’initiatives comme l’envoi de Missionnaires de la Miséricorde ou les vendredis de la miséricorde, mais il invite surtout à « regarder de l’avant », à faire de cette année sainte le point de départ d’un nouveau chemin à parcourir. Le Pape a ainsi annoncé plusieurs gestes significatifs comme l’instauration d’une « journée mondiale des pauvres ». Par ailleurs, il concède « à tous les prêtres la faculté d’absoudre le péché d’avortement » et prolonge la faculté donnée aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie-X de donner une confession « valide» et «licite» au-delà du Jubilé.

En savoir plus...

Un nouveau jumelage entre les deux cathédrales de Limoges et Ouahigouya

Dimanche 23 octobre à la cathédrale Saint Etienne, les deux évêques de Limoges et de Ouahigouya ont officialisé le jumelage entre les deux cathédrales.

En savoir plus...

Jumelage

Nos amis de Ouahigouya sont bien arrivés au Burkina. Ils vous remercient vivement pour tout ce que vous avez fait pour eux.

En savoir plus...

« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique »

Le 14 octobre 2016, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié un texte intitulé : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». Une longue réflexion qui fait suite à l’appel au discernement, publié le 20 juin 2016, en vue des élections de 2017.

 

En savoir plus...

DONATIO QUESACO ?

pour que votre générosité ne soit jamais prise au dépourvu !

En savoir plus...