Actualités

Horaires du 15 août : ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

Lundi 14 août : 18h30 à l'église Sainte Marie

Mardi 15 août : 11h00 à la cathédrale

En savoir plus...

Demande d’hébergement

Le 2 septembre prochain, un premier car conduisant une trentaine de fidèles du diocèse de Séez, sera à Limoges pour l'ordination de Mgr Pierre-Antoine BOZO. À leur demande, nous recherchons des familles limougeaudes pour les accueillir le samedi  soir, pour le dîner, la nuit et le petit-déjeuner, jusqu'à la cérémonie du lendemain, à la Cathédrale. Ce sera pour eux l'occasion de découvrir un peu mieux le diocèse de Limoges, dans un climat familial chaleureux. 

Si vous disposez de chambres libres et de temps pour recevoir une ou deux personnes, vous pouvez vous manifester auprès de Marie-Hélène BOURGET :
jeanpaul.bourget@gmail.com ou 05.55.32.37.02 (laisser un message)

Merci de votre aide et de votre accueil. Très cordialement. Jean-François VARNOUX (Service diocésain de la Communication)

En savoir plus...

INFOS : Ordination de Mgr Bozo

En raison du plan "Vigipirate" et de l'opération "sentinelle", les personnes munies de ticket passeront plus facilement que les autres pour l’ordination de Mgr Bozo. 15 par paroisse rentreront à la cathédrale, les autres sur la place Saint Etienne.

L'ordination est libre d'accès, mais les personnes non inscrites seront fouillées à l'arrivée et compliquent le dispositif d'accueil que l'on veut le moins contraignant possible.

Merci de le transmettre à tous.

En savoir plus...

L'AGENDA PAROISSIALE 2017-2018

Pour ne plus être en retard, reportez ces dates dans votre agenda de la rentrée... en cliquant sur ce lien :

AGENDA

En savoir plus...

Histoire du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Né et développé tout au long du Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle connaît l’oubli au 19e siècle mais renaît au milieu du 20e. Un chemin plein d’histoires.

Une production : CFRT/ France 2

En savoir plus...

Livre – Un musulman écrit au Père Hamel

Mohammed Nadim, musulman pratiquant, bouleversé par l’assassinat du Père Hamel, a décidé de témoigner en rédigeant sous forme de lettres sa réflexion sur la violence, le terrorisme, la religion.

En savoir plus...

P. Hamel: le pape fait mémoire sur les réseaux sociaux

Le pape François a fait mémoire du prêtre français Jacques Hamel, à l’occasion du premier anniversaire de son assassinat, le 26 juillet 2017. Le prêtre de 85 ans a été égorgé par deux terroristes en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le diocèse de Rouen en Normandie, alors qu’il célébrait la messe.

En savoir plus...