Actualités

Dans une lettre, François invite les fidèles à prier le chapelet au mois de mai

Datée de ce samedi 25 avril, une lettre du Pape François adressée à tous les fidèles rappelle la dimension mariale du mois de mai, et encourage à «redécouvrir la beauté de la prière du chapelet chez soi», en particulier en ce temps d’épreuve. Le Saint-Père indique également deux prières à Marie, spécialement rédigées pour l’implorer dans la pandémie. Source : https://www.vaticannews.va

En savoir plus...

Message pour la 57e Journée mondiale de prière pour les vocations

Souffrance – gratitude – courage et louange

Message du pape François pour la 57e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le 03 mai 2020, dimanche du Bon Pasteur sur les thèmes suivants : souffrance, gratitude, courage et louange.

En savoir plus...

Urbi et Orbi : «Laissons le Seigneur vaincre dans notre cœur»

À l’issue de la messe de Pâques célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre, le Pape a donné sa bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde, devant l'autel de la confession de Pierre. En cette année marquée par la pandémie de Covid-19, François a demandé au peuple de Dieu et aux hommes de bonne volonté de se départir de l’indifférence, de l’égoïsme de la division et de l’oubli qui «prévalent quand la peur et la mort sont victorieux en nous». Il souhaite que chacun laisse le Seigneur vaincre en lui, et qu’Il «nous introduise dans son jour glorieux qui ne connait pas de déclin».

Source : https://www.vaticannews.va/

En savoir plus...