Actualités

Année de la prière pour préparer le jubilé 2025

Dans le cadre de la préparation au grand Jubilé de 2025, pour donner suite à l’invitation du pape François, l’équipe pastorale vous propose de prier grâce à une « valise prières » que nous pourrons nous faire passer d’un dimanche à l’autre, de famille en famille, de fidèle à fidèle pendant toute cette année 2024, à partir du dimanche 4 février 2024. Vous trouverez dans cette valise : une icône, un recueil de la prière chrétienne, une bougie, un dizainier et 6 types de prière pour vous aider à prier. Vous pourrez aussi déposer dans une urne vos intentions de prière que nous offrirons lors de la solennité de Saint-Martial, le dimanche 30 juin 2024.

Read more …

2024 : ANNEE DE PRIERE DIOCESAINE POUR LES VOCATIONS

Monseigneur BOZO souhaite faire de cette année, une année de prières pour les Vocations et, associé au Service diocésain des Vocations, vous invite, dès l’Épiphanie, à prier « d’un seul cœur et d’une seule âme » (Ac 4,32) à la fin de chaque messe dominicale.

cliquez ici pour lire la prière

Read more …

ASSEMBLEE DES PAROISSES DE LIMOGES

Samedi 27 janvier de 10h à 17h, les équipes pastorales, membres des équipes relais, membres des conseils pastoraux, membres des conseils économiques, responsables mouvements et services se retrouveront à la maison diocésaine pour échanger sur l'avenir pastoral et les enjeux ecclésiaux pour notre ville.

Programme en cliquant ici

Read more …

Déclaration Fiducia supplicans sur la signification pastorale des bénédictions

La déclaration Fiducia Supplicans du Dicastère pour la doctrine de la foi adresse la question de la bénédiction pastorale, notamment en lien avec les personnes en situation irrégulière et pour les couples de même sexe. Dans la présentation du document, le préfet du dicastère, le cardinal Victor Manuel Fernandez rappelle que la « déclaration reste ferme sur la doctrine traditionnelle de l’Église concernant le mariage, n’autorisant aucun type de rite liturgique ou de bénédiction similaire à un rite liturgique qui pourrait prêter à confusion » SOURCE : https://la-croix.com/

Read more …

Paroisse touchée à Gaza : lettre de Mgr de Moulins-Beaufort au Cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem

Samedi 16 décembre 2023, deux femmes ont été tuées dans la paroisse catholique de la Sainte-Famille de Gaza (Terre Sainte). Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France (CEF) adresse une lettre de soutien à son Éminence le Cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem. SOURCE : https://eglise.catholique.fr

Read more …

Journée mondiale de la paix 2024 : « Intelligence artificielle et paix »

Message du Saint-Père pour la 57ème Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2024 : » Intelligence artificielle et paix ».

Read more …

"Vos dons à l'Eglise, sont un acte de foi!"

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE GENEROSITE. MERCI BEAUCOUP.

 

Read more …