Actualités

Gilets jaunes : des initiatives de l’Église partout en France

Par la voix de leur évêque ou par des appels à l’organisation de réunions publiques dans le cadre du Grand Débat National, les diocèses ont rappelé l’importance du dialogue et de la fraternité face aux violences qui ont émaillé les manifestations de ces dernières semaine. (Source : eglise.catholique.fr)

En savoir plus...

Message pour la 53ème Journée Mondiale de la Communication 2019

La prochaine Journée mondiale de la communication, qui se tiendra le dimanche 2 juin 2019,aura pour thème : « Nous sommes membres les uns des autres » (Ép. 4,25). Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine.

En savoir plus...

JMJ Panama : homélie messe de clôture

Homélie de la messe de clôture des JMJ de Panama présidée par le pape François le dimanche 27 janvier 2019.

En savoir plus...

Groupe biblique

REPRISE DES GROUPES BIBLIQUES :

Un vendredi par mois de 14h30 à 15h45 à la halte Saint Etienne

18 janvier (aux origines du christianisme)

15 février (le chiffre 40 dans la Bible)

22 mars (la Passion à travers les 4 évangiles)

26 avril (Que dit la bible de la résurrection ?)

24 mai (Du Seder à l’eucharistie)

21 juin (la musique dans la Bible)

En savoir plus...

CYCLE DE FORMATION BIOETHIQUE

4 jours de formation les 14, 21, 28 janvier et 4 février 2019

En savoir plus...

Synode des Jeunes: la synthèse du Document final

Trois parties, 12 chapitres, 167 paragraphes, 60 pages : c’est ainsi que se présente le Document final de la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, sur le thème “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel”. Le texte a été voté dans l’après-midi du 27 octobre, en Salle du Synode, et le Document a été remis au Pape, qui en a aussitôt autorisé la publication.

En savoir plus...

La bonne politique est au service de la paix

MESSAGE DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS
POUR LA CÉLÉBRATION DE LA 
LIIe JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

1er JANVIER 2019

En savoir plus...

Communiqué de Mgr Pierre-Antoine Bozo sur les mouvements des “gilets jaunes”

L’ampleur des manifestations et des troubles sociaux liées aux « gilets jaunes » révèle de profondes fractures de notre société, qui s’expriment d’une manière inédite.  La violence n’est jamais une forme d’expression légitime. Mais la souffrance diffuse, liée à une réelle précarisation de la « France périphérique » qui s’exprime à travers ce mouvement est pour nous un appel à la responsabilité, à la recherche du dialogue, pour une plus grande justice sociale et cohésion nationale. L’Église ne prétend pas à une solution politique. Mais les catholiques, les chrétiens plus largement, ont un rôle à jouer. Il consiste d’abord à ne pas déserter pour prendre leur part à la réflexion, à l’action responsable et à la réconciliation à la lumière de l’Évangile et de la doctrine sociale de l’Église.

Nous devons également porter ces difficultés socio-politiques dans notre prière, sans oublier, selon une tradition qui remonte au Nouveau Testament, de prier pour nos dirigeants et tous les «dépositaires de l’autorité » (1 Tm 2, 2).

La venue du Messie, Dieu parmi les hommes, que nous allons célébrer à Noël, est le véritable moteur et le soutien de notre engagement. Soyons-y fidèles.

+ Mgr Pierre-Antoine Bozo

source : http://www.diocese-limoges.fr

En savoir plus...